Perpétuellement sur la route, les fers de lance du metal hardcore fusion à la française, souvent imités, jamais égalés, sont toujours à la pointe. Il ne faut pas se fier au titre dédaigneux du dernier album « Peuh ! », les Lofofora restent fermement attentifs et réactifs aux dérives de notre monde. Engagés et enragés, ils prônent, sous un déluge sonique et verbal, justice et intégrité. A l’impact de la scène s’ajoutent trois albums sans concessions qui forcent le respect.
En première partie, Inner Suffering, le nouveau combo brutal émocore annécien.

Lofofora

Metal

25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora expérimente ce concentré de métal-punk (fusionné) aux embruns groove et doté d’une conscience en alerte permanente. Un quart de siècle, depuis sa naissance (à l’Hôpital Ephémère), que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; vingt cinq ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative.

Deux décennies et demi de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art –et la musique au premier rang– est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

Sur son dernier opus « L’épreuve du contraire », le quatuor prouve qu’il est resté égal à lui-même : de grosses guitares, des rythmes saccadés, des incursions rap, des mélodies jazzy, des influences rock 70’s, hardcore et ragga pour s’attaquer encore et encore à la crise, aux sphères politiques, et rejeter le racisme, les exclusions et le délitement des droits sociaux, (…) l’extrême droite, (…), les sphères médiatiques dominantes, le néo-libéralisme, la bêtise(…): tous les sujets qui fâchent sont à portée d’encre… A écouter et à vivre en live d’urgence !

Si vous en doutez, sachez qu’il aura fallu a peu près 3 secondes et demi à Reno et son gang pour accepter ce concert au profit du secours populaire… engagé on vous dit !!!

Inner Suffering

Metal